Tennis World Tour – La motion capture au service des animations

Bigben et Breakpoint dévoilent les coulisses de de la session de motion capture qui permet aux développeurs de Tennis World Tour de proposer un gameplay conforme à la réalité.

L’animation, l’élément central dans un jeu de tennis

Pour rendre les déplacements et les échanges de balles fluides et fidèles au vrai tennis, Breakpoint a fait appel à plusieurs tennismen professionnels pour enregistrer leurs mouvements. Afin d’avoir les meilleures références possibles, la motion capture a été réalisée sur un vrai court de tennis et non dans un studio, laissant ainsi la liberté aux joueurs de taper dans la balle et de se déplacer sans limites.

De nouveaux joueurs professionnels

En plus du français Lucas Pouille, visible dans la vidéo, l’Open d’Australie est l’occasion de dévoiler d’autres noms qui viennent s’ajouter à la liste des joueurs déjà annoncés :

  • Stan Wawrinka, vainqueur en 2014 et qui s’est illustré en atteignant les demi-finales de l’édition 2017
  • L’australien Thanasi Kokkinakis à qui nous souhaitons, ainsi qu’à son compatriote Nick Kyrgios aussi présent dans le jeu, bonne chance pour leur tournoi à domicile.

Tennis World Tour sera disponible en mai sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

La page Facebook officielle du jeu vient d’ouvrir pour suivre toutes les actualités du jeu dans les prochains mois : https://www.facebook.com/tennisworldtourgame/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site

Accepter   En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×