Hyundai devient le partenaire du tournoi eSports WRC !

L’éditeur et distributeur de jeux video, Bigben Interactive, et Hyundai Motor Company sont ravis d’annoncer que Hyundai Motor devient le partenaire majeur de l’eSports WRC Championship, un tournoi mondial utilisant WRC 5,  le jeu officiel du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC).

esport-championship-partenaire -hyundai

Hyundai Motor Company, qui exploite deux équipes dans le WRC, est fier d’accompagner  Bigben Interactive dans la promotion de l’eSport WRC, en offrant une Hyundai i20 premium, d’une valeur de 20.000 € au grand vainqueur de ce tournoi mondial.
L’Hyundai i20 est une berline compacte au design élégant et sophistiqué avec un intérieur spacieux et raffiné. L’i20 a d’ailleurs remportée plusieurs prix de design à travers le monde.

«Nous sommes très heureux d’élargir notre implication dans le sport automobile à travers l’industrie du jeu», a déclaré Scott Noh, Directeur Marketing de la division Overseas chez Hyundai Motor. «Notre partenariat avec Bigben Interactive sera l’occasion de créer un endroit pour rassembler les passionnés et vivre l’excitation et la joie de la conduite. Nous espérons que ce tournoi ajoutera un élément de plaisir supplémentaire dans la compétition de course en ligne. Nous souhaitons bonne chance à tous les participants et nous sommes impatients de découvrir le grand vainqueurs de cette compétition », a ajouté Noh.

Après une longue et passionnante année de qualification, les 18 meilleurs pilotes vont se battre pour le titre lors d’une finale au Wales Rally GB du 27 Octobre à 30 Octobre 2016. En plus de devenir le premier champion WRC eSports, le vainqueur se verra ramener chez lui un prix incroyable.

«Nous sommes très fiers de collaborer avec une entreprise comme Hyundai pour notre première édition d’eSports WRC, » déclare Benoît Clerc, Responsable du service Software chez Bigben Interactive. « L’eSports WRC est un challenge important pour nous puisque créer un tournoi virtuel qui suit le même calendrier qu’un championnat officiel FIA est quelque chose d’inédit dans le monde du jeu vidéo. Reconnu pour ses capacités d’innovation, Hyundai nous apporte son soutien, en offrant notamment un prix exceptionnel au vainqueur de la compétition » conclut Benoît Clerc.

La bataille pour le premier titre eSports WRC oppose les meilleurs pilotes de WRC 5 dans un tournoi qui a débuté avec le Rallye de Monte Carlo en Janvier et qui se terminera au Pays de Galles. Chaque étape de qualification se déroule en parallèle des rallyes officiels WRC, en mettant les joueurs à la place des plus grands pilotes comme Thierry Neuville, Hayden Paddon ou Dani Sordo puisqu’ils peuvent ressentir l’excitation et la pression de se battre pour les quelques dixièmes de secondes qui font la différence.

Le tournoi est organisé par Bigben Interactive, Kylotonn Games et WRC promoteur, en collaboration avec ESL, la plus grande entreprise eSport du monde.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site
Accepter En savoir plus Fermer