Découvrez le mythe de Cthulhu dans The Sinking City

Bigben et le studio Frogwares sont heureux de partager un nouveau Carnet de Développeurs qui dévoile comment l’équipe s’est appropriée l’univers de l’écrivain H.P. Lovecraft et l’a retranscrit dans le jeu The Sinking City.

“L’émotion la plus ancienne et la plus forte de l’humanité est la peur, et le type le plus ancien et le plus fort de la peur est la peur de l’inconnu.”

H. P. Lovecraft

H.P Lovecraft est un écrivain américain mondialement connu pour ses récits fantastiques centré autour du mythe des Grands Anciens, des créatures semi-divines, puissantes et maléfiques, dont Cthulhu est le représentant le plus emblématique.

Les hommes sont des grains de poussière insignifiants dans un univers soumis à la volonté de ces entités cyclopéennes et de leurs minions qui n’ont de cesse que de reprendre leur place sur la Terre. Cet univers de fiction a inspiré de très nombreuses œuvres, films, romans et jeux, et constitue un cadre idéal pour un jeu vidéo d’investigation et d’aventures en monde ouvert.

 

The Sinking City utilise et développe les thèmes que Lovecraft a exploré : la peur des monstres et de l’inconnu, la recherche de vérités occultes et la folie. Dans le jeu, vous incarnez un détective qui enquête sur un la disparition d’une expédition dans la ville imaginaire d’Oakmont, Massachusetts, laissant une large partie de la cité submergée. Sociétés secrètes, périls, intrigues et créatures monstrueuses se dresseront sur votre chemin…

« N’est pas mort qui à jamais dort et aux longs des ères peut mourir même la mort. » 

H. P. Lovecraft

The Sinking City est actuellement en production et sera disponible sur PC et consoles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site

Accepter   En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×